Groupe RIDORET > Démarche RSE > Des vélos en libre-service pour une mobilité plus douce
vélos

Des vélos en libre-service pour une mobilité plus douce

Quelques jours avant le lancement de la Semaine européenne de la mobilité, le Groupe Ridoret a lancé son nouveau service de prêt de vélos en entreprise. Proposés gratuitement aux salariés du groupe du site de La Rochelle, ces vélos en libre-service permettront d’encourager les mobilités douces et l’activité physique. 

Implanté dans le quartier Chef-de-Baie,  à proximité d’une piste cyclable menant à la plage, le siège social du groupe était le lieu tout indiqué pour lancer cette expérimentation. En effet, si plusieurs collaborateurs habitent trop loin de leur lieu de travail pour s’y rendre à vélo, la mise à disposition de vélo sur le site permet de pédaler sur la pause-déjeuner, que ce soit pour se dégourdir les jambes, se rendre à un rendez-vous ou pique-niquer près de son lieu de travail.

Pour Matthieu Ridoret, directeur général délégué du Groupe : « Cette action qui est à l’initiative de l’une de nos collaboratrices répond à la volonté du Groupe d’améliorer le cadre de vie de nos équipes. Merci à Séverine pour cette belle idée ! »

D’autres sites du Groupe Ridoret pourraient bientôt bénéficier du même type de service.