Groupe RIDORET > Ressources humaines > Du sport en entreprise pour Menuiserie Reveau

Du sport en entreprise pour Menuiserie Reveau

Depuis quelques semaines, Menuiserie Reveau expérimente la pratique du sport en entreprise. Contactée par le CDOS 79 (Comité Départemental Olympique et Sportif), l’entreprise de Combrand a accepté de faire partie des entreprises témoin, dans le cadre d’un test sur quatre semaines. L’objectif est d’améliorer la santé des salariés et de réduire l’absentéisme, par la pratique du sport.

« Au début, ça bouscule un peu le quotidien, mais au fil du temps, les bénéfices sont reconnus par les salariés. De 7 h 30 à 7 h 50, des ateliers d’échauffement et d’étirement sont proposés aux salariés qui travaillent dans l’atelier de fabrication de menuiserie en bois. De 8 h à 8 h 20, ces mêmes exercices sont proposés aux employés de bureau. Le midi, une quinzaine de personnes participent à des séances de renforcement musculaire. », explique Lucien Burot, responsable d’usine.

L’expérimentation prendra fin le 15 juin. Cependant, l’idée de poursuivre ces séances d’exercices en entreprise fait son chemin. Pour Lucien Burot « Ces séances de sport créent une bonne ambiance au sein de l’entreprise. »

Photos : Daniel Petitclair