Ridoret Menuiserie expérimente un nouvel outil pour ses prestations d’aménagement intérieur. Grâce à un logiciel nommé PLACARDS, les conducteurs travaux pourront désormais commander des façades de placards en saisissant les dimensions sur une tablette numérique.
Pour Xavier Renoux (directeur technique) : « Ce nouveau logiciel plus fiable et plus ergonomique permet au conducteur de travaux de faire les relevés de cotes de placards sur sa tablette et ensuite de passer ses commandes directement au fournisseur. L’application commande les façades de placards et les quincailleries de pose des placards en même temps. »
Cette nouvelle méthode de travail permettra d’importants gains de temps dans le flux d’approvisionnement et réduira considérablement le risque d’erreurs. Le nouveau logiciel permettra également aux conducteurs travaux d’optimiser leurs commandes en fonction du planning des chantiers.
Pour Jérémie Brunaud (responsable de centre, Niort) : « Cette nouvelle application est assez représentative de l’évolution numérique de notre travail. Hormis un gain de temps évident, les différentes options de l’application permettent également aux conducteurs de travaux une meilleure organisation de leurs chantiers, avec pour objectif d’être toujours plus réactif dans la livraison des façades de placard sur les fins de chantier. »
Le logiciel PLACARDS a été développé en interne, par la société RIDINFO (filiale du Groupe Ridoret). Actuellement en phase de test, son utilisation devrait être généralisée d’ici quelques mois.