Le 24 mai dernier, Ridoret Menuiserie a organisé une visite du chantier de la Résidence « Les Jardins Perchés », à Tours. Réalisée à la demande du CFA BTP Indre-et-Loire cette visite a permis à 6 élèves conducteurs travaux de découvrir la réalité du terrain, au travers de la visite d’un chantier innovant.
Jimmy Hay (conducteur de travaux – Ridoret Menuiserie), qui a organisé et animé cette visite, explique : « Sur ce projet expérimental, qui associe la construction de logements sociaux et la création d’une ferme maraîchère, Ridoret Menuiserie réalise les lots de menuiserie intérieure et extérieure. Le bilan de cette visite de chantier est très positif. »
Le Groupe Ridoret, fortement engagé dans la formation et l’apprentissage, souhaite multiplier ce type d’initiatives, afin de valoriser les métiers de sa filière d’activité. Matthieu Ridoret explique : « Les visites de chantier sont une excellente façon de valoriser les métiers du bâtiment et évidemment, de permettre aux futurs travailleurs de mieux se préparer à leur prise de fonction. Nos métiers gagnent à être mieux connus. C’est à nous de donner l’envie aux jeunes de choisir ces métiers qui, comme c’est le cas pour le métier de conducteurs de travaux, sont passionnants. Nous espérons renouveler ce type d’initiatives auprès d’autres écoles et sur d’autres chantiers. »
Nous tenons à remercier Tours Habitat, qui a rendu possible cette visite.