Groupe RIDORET > Chantiers > Ridoret Menuiserie développe son activité de plâtrerie

Ridoret Menuiserie développe son activité de plâtrerie

En 2021, Ridoret Menuiserie (société du Groupe Ridoret dédiée à la vente sur appel d’offres de menuiseries) a fait évoluer sa proposition commerciale suite à l’acquisition de la société Audis (Niort), reconnue pour son activité de plâtrerie. Dans les départements des Deux-Sèvres et de la Vienne et de la Charente-Maritime, la pose de plaques de plâtre permet à Ridoret Menuiserie de prendre de nouvelles parts de marché.

Pour Jean-Baptiste Ridoret, directeur général délégué du Groupe Ridoret : «  Le développement de l’activité plâtrerie va dans le sens de la demande client qui est souvent de regrouper les lots menuiseries intérieures et extérieures. Pour le Groupe Ridoret, c’est aussi une façon d’élargir notre savoir-faire. Nous espérons pour 2022 réaliser un chiffre d’affaires entre 1.5 M€ et 2 M€ sur ce type de prestations. »

L’agence Ridoret Menuiserie de Niort a déménagé sur l’ancien site de la société Audis, ce qui a facilité l’intégration des équipes. Selon Jérémie Brunaud, responsable de centre : «  Actuellement, une dizaine de personnes travaillent au sein de l’activité placo et une phase de recrutement est à prévoir. Cette activité est déployée sur un rayon de 100 km autour de notre agence de Niort. Cette nouvelle proposition commerciale est très bien accueillie par les clients de Ridoret Menuiserie qui sont à la fois rassurés par la solidité du Groupe Ridoret et par la bonne réputation qu’avait la société Audis. Nous avons beaucoup de sollicitations de clients qui souhaitent traiter des lots uniques de menuiserie et de plâtrerie, avec un seul interlocuteur. »

Pour Aurélien Gentes, responsable du bureau d’études et de prix : « C’est un nouveau challenge à relever. Nous avons en cours d’exécution une quinzaine de chantiers, dont certains arrivent à leurs termes et d’autres commencent. Concernant 2022, le carnet de commandes est bien rempli. La demande pour ce type de travaux est forte ».