Avec son produit phare, la fenêtre EnR (menuiserie pariétodynamique brevetée) le Groupe Ridoret est retenu pour élaborer aux côtés de l’architecte Jean-Luc Collet, d’Activ Paille et de Systovi, un projet dans la catégorie 3 du Concours d’Innovation EnergieSprong (Solutions de façades isolées intégrées améliorant l’efficacité énergétique des bâtiments éducatifs et les conditions de travail des élèves).
Après une apparition discrète à la première édition du concours EnergieSprong, mais qui avait tout de même éveillé la curiosité, la fenêtre EnR devrait cette fois pouvoir présenter pleinement son intérêt dans la rénovation énergétique. Pour Steven Kerisit, chef de produit EnR : « La fenêtre EnR était déjà présente l’année dernière pour la première édition du concours EnergieSprong, mais elle était simplement “proposée” par 2 équipes, nous ne faisions pas partie d’un groupement. Pour cette nouvelle édition, nous avions l’envie de nous impliquer plus directement et lorsque le programme est arrivé avec la création d’une 3e catégorie concernant les établissements scolaires nous savions que c’était dans ce cadre que nous devions présenter la Fenêtre EnR. ».
La fenêtre EnR a déjà été intégrée à plusieurs projets de construction et de rénovation d’établissements scolaires : l’École Émile Basly (Loos en Gohelle), le Groupe scolaire Jules Ferry (Aulnoy-les-Valenciennes), l’URMA (Bruay/Saint-Saulve) et plus récemment, La Petite Fabrique d’Ivry-Levassor (Groupe scolaire Ivry-Levassor, Paris). D’autres projets sont en cours de réalisation.