Groupe RIDORET > News > Ressources humaines > Une formation sur l’Hermione pour développer l’esprit d’équipe

Une formation sur l’Hermione pour développer l’esprit d’équipe

Les 12, 13 et 14 septembre 2018, 10 salariés de Ridoret Menuiserie ont participé à un atelier de formation destiné aux entreprises, sur l’Hermione. Avec pour thème la coopération, cette immersion a permis à des techniciens, des responsables et des conducteurs travaux de réfléchir ensemble à l’importance du travail en équipe.

Développée par Isocel Management en partenariat avec l’Association Hermione La Fayette, l’atelier d’une durée de 2 jours et demi mise sur la découverte du métier de gabier pour permettre aux participants de mieux se connaître et de coopérer plus efficacement dans le cadre professionnel. La formation, comprenant une visite du bateau, un dîner et une nuit sur l’Hermione a été vécue par les participants comme une expérience constructive, avec un caractère exceptionnel. Pour Erwan Laurent (Ridoret Menuiserie) : « La formation nous a permis de prendre conscience que le travail en équipe est important et que l’individualisme ne permet pas les “belles manœuvres”, au travers des activités de gabiers ».

L’esprit d’équipe, valeur phare du Groupe Ridoret en 2018, a trouvé tout son sens dans cette première expérience à bord du célèbre bateau.