Groupe RIDORET > Sociétés > Fabrication

FABRICATION

Le Groupe Ridoret possède 4 usines et 2 ateliers situés à Saint-Florent sur Cher, Combrand, Mauzé, Niort et La Rochelle. Les menuiseries produites par ces usines sont commercialisées dans le cadre de réponses aux appels d’offre (Ridoret Menuiserie), de vente aux professionnels (UNIV’R), de vente au particulier (France Menuisiers) et de vente en ligne (Le Roi de la Fenêtre).

Bois

La Menuiserie Reveau, située à Combrand (79) est spécialisée dans la fabrication de menuiseries extérieures bois et mixtes bois-alu. Issue d’une entreprise artisanale créée en 1830, cette société a été intégrée au Groupe Ridoret en janvier 2017. Le Groupe possède également un atelier de fabrication de menuiseries intérieures bois situé à Niort.

PVC

L’usine Menuiserie Niortaise (Niort) et l’usine Saint-Flo PVC (Saint-Florent sur Cher) sont spécialisées dans la fabrication de menuiseries en PVC. Dès le début des années 70, alors qu’aucune production n’existait en France, la société Ridoret a développé un partenariat avec l’entreprise Solvay pour tester des prototypes. En 1979, les premières menuiseries en PVC furent posées.

Aluminium

L’usine Roche Alu, située à Mauzé, est spécialisée dans la fabrication de menuiseries en aluminium. Cette société a été créée  en 1995 par le Groupe Ridoret.

Atelier 3D

Depuis 2017, le Groupe Ridoret dispose d’un atelier de production « 3D » situé à La Rochelle. Issu de l’activité recherche et développement du Groupe, cet atelier produit à la demande des pièces de menuiserie grâce à des imprimantes 3D.