Groupe RIDORET > Sociétés > Fabrication

FABRICATION

Le Groupe Ridoret possède 6 unités de production situées à Bourges, Combrand, Mauzé, Nemours, Niort et La Rochelle. Les menuiseries produites par ces usines sont commercialisées dans le cadre de réponses aux appels d’offre (filiale Ridoret Menuiserie), de vente aux professionnels (filiale Ridoret Distribution), de vente au particulier (filiale France Menuisiers) et de vente en ligne (site internet Le Roi de la Fenêtre).

L’usine Menuiserie Niortaise, située à Niort, et l’usine Bernet Pro, implantée à Bourges, sont spécialisées dans la fabrication de  menuiseries en PVC. Fondée en 1934, la société Bernet Pro a rejoint le Groupe Ridoret en 2010. Quant à la société Menuiserie Niortaise, elle a été créée par le Groupe Ridoret en 1994.

La Menuiserie Reveau, située à Combrand (79) est spécialisée dans la fabrication de menuiseries extérieures bois et mixtes bois-alu sur mesure. Issue d’une entreprise artisanale créée à la fin du 18e siècle, cette société, dirigée par Damien Reveau depuis 2009, a été intégrée au Groupe Ridoret en janvier 2017.

Le Groupe possède également deux ateliers de fabrication de menuiseries intérieures bois. Situés à Nemours et à Niort, ces ateliers proposent des prestations de fabrication aux sociétés de distribution du Groupe et à des clients professionnels.

L’usine Roche Alu, située à Mauzé, est spécialisée dans la fabrication de menuiseries en aluminium. Cette société a été créée  en 1995 par le Groupe Ridoret.

Depuis 2017, le Groupe Ridoret dispose d’un atelier de production « 3D » situé à La Rochelle. Issu de l’activité recherche et développement du Groupe, cet atelier produit à la demande des pièces de menuiserie réalisées grâce à des imprimantes 3D.