GOUVERNANCE DU GROUPE RIDORET

Fondé en 1938 par Roger Ridoret, artisan menuisier, le Groupe Ridoret connaît pendant 40 ans une phase d’expansion importante et constante.

Au début des années 1980, le Groupe est repris par Daniel Ridoret et Didier Ridoret (fils de Roger Ridoret). Jusqu’au début des années 2000, les deux frères développent le Groupe, en optimisant la gestion et l’organisation de l’entreprise. Ces derniers ont amorcé la transmission de l’entreprise familiale à la troisième génération d’entrepreneurs issus de la famille Ridoret il y a une dizaine d’années.

Le Groupe Ridoret est aujourd’hui dirigé par Jean-Baptiste et Matthieu Ridoret (fils de Daniel Ridoret), ainsi que par Damien Reveau, qui a intégré le Groupe en 2017.

Daniel Ridoret
PDG

Diplômé de l’ESSEC et licencié en droit et en psychologie, Daniel Ridoret a été auditeur à l’École Supérieure du Bois avant d’intégrer l’entreprise familiale en 1973. PDG du Groupe Ridoret depuis 1982, il continue à veiller à la bonne administration du Groupe, qu’il a transmis à deux de ses fils, Jean-Baptiste et Matthieu Ridoret.

Didier Ridoret
Directeur général

Diplômé en gestion de l’Université Panthéon-Sorbonne, Didier Ridoret a intégré l’entreprise familiale en 1976. Directeur général du Groupe Ridoret, il est également président de la SMA BTP depuis 2014.

Jean-Baptiste Ridoret
Directeur général délégué

Diplômé de X-Ponts, Jean-Baptiste Ridoret a commencé sa vie professionnelle à la DDE (Direction Départementale de l’Équipement). Il intègre l’entreprise en 2006. En tant que directeur général délégué du Groupe Ridoret, ses missions opérationnelles se concentrent sur les services administratifs et financiers, le service achat, le service informatique, le service études, le service technique de la société Ridoret Menuiserie, la supervision de certains centres de pose et l’activité vente en ligne.

Matthieu Ridoret
Directeur général délégué

Diplômé de l’ESIM (aujourd’hui Centrale Marseille), Matthieu RIDORET a également poursuivi des études à Polytechnique Montréal et à Sup de Co La Rochelle avant d’intégrer l’entreprise familiale en 2007. En tant que directeur général délégué du Groupe, ses missions opérationnelles se concentrent essentiellement sur la gestion des ressources humaines, la supervision de certains centres Ridoret Menuiserie et la gestion de la société France Menuisiers.

Damien Reveau
Directeur général délégué

Diplômé de l’ICAM (Nantes), Damien Reveau a dirigé l’entreprise familiale Menuiserie Reveau à partir de 2009, et ce, jusqu’à l’intégration de l’entreprise au sein du Groupe Ridoret en 2017. Aujourd’hui directeur général délégué du Groupe Ridoret aux côtés de Matthieu et Jean-Baptiste Ridoret, ses missions opérationnelles portent essentiellement sur la fabrication et la commercialisation en B to B (sociétés Roche France, Bernet Pro et Menuiserie Reveau).