Groupe RIDORET > News > Innovation > La fenêtre EnR finaliste des Trophées de la construction 2018

La fenêtre EnR finaliste des Trophées de la construction 2018

Pour la deuxième année consécutive, la menuiserie pariétodynamique produite par le Groupe Ridoret est présente sur le tableau des finalistes des Trophées de la construction ; un concours organisé par Batiactu. Ce concours récompense des réalisations innovantes dans le secteur du bâtiment, particulièrement dans le domaine du numérique et de la transition énergétique.

C’est dans la catégorie « Solution technique, produits, matériaux, systèmes constructifs – industriels/fabricants » que la menuiserie brevetée par le Groupe Ridoret s’est illustrée. Utilisée dans le cadre du chantier de l’Antenne URMA (Université régionale des métiers de l’artisanat) à Bruay-sur-l’Escaut (près de Valenciennes), la fenêtre EnR a retenu l’attention du jury. Ce chantier innovant avait pour objectif la création d’un bâtiment « respirant », grâce à une ventilation naturelle et des parois pariétodynamiques. Résultats escomptés : une meilleure qualité de l’air intérieur et des économies d’énergie

Le chantier URMA, sélectionné par les Trophées de la construction, démontre une nouvelle fois que la fenêtre EnR (menuiserie pariétodynamique) fait partie des solutions les plus innovantes et les plus performantes dans le secteur de la menuiserie.

Pour en savoir plus sur la fenêtre EnR