Groupe RIDORET > News > Ressources humaines > Le Groupe Ridoret se mobilise pour promouvoir l’apprentissage

Le Groupe Ridoret se mobilise pour promouvoir l’apprentissage

Le 26 avril dernier, le Groupe Ridoret a réuni plusieurs organismes de formation à l’entreprise Menuiserie Reveau (Combrand) afin de présenter ses dispositifs spécifiques en matière d’apprentissage.  

Antoine Blet, responsable des ressources humaines du Groupe Ridoret, explique : « L’usine de Combrand comporte un espace dédié à l’apprentissage, où les apprentis s’exercent sur des opérations spécifiques, deux jours par semaine, encadrés par un formateur dédié. Ces exercices sont en lien avec le cycle d’apprentissage et permettent de développer les aptitudes techniques nécessaires à une bonne connaissance du métier. »

Fortement engagé dans l’apprentissage, le Groupe Ridoret a récemment participé à une exposition sur le thème des « valeurs de l’apprentissage » et a reçu en 2017 le Prix de l’alternance, à La Rochelle.

Nous tenons à remercier l’ensemble des participants : l’AFPIA de Montaigu, le Lycée Notre Dame de Fontenay-Le-Comte, le CFA de Parthenay, l’Eurespace de Cholet, les Compagnons de devoir de La Rochelle ainsi que l’ensemble des salariés de l’usine de Combrand.